Accueil
Notre concept
Nos offres
Réalisations
E-commerce
Wordpress
Hébergement
Dépannage
Formation
Contact
Questions/Réponses
  QUESTIONS / REPONSES  
     
 
Voici quelques réponses à des questions importantes
que vous devez vous poser lors de la création de votre site
 
     
  A quel nom doit être déposé le nom de domaine ?  
  Le nom de domaine doit être déposé à votre nom. Vous devez être propriétaire de l'adresse de votre site car c'est une mise en avant de votre société ou de votre activité. La société de création doit donc le déposer à votre nom ou celui de votre société. Un exemple : Si vous souhaitez changer d'hébergeur : le nom de domaine doit être à vous pour pouvoir le transférer et garder l'adresse de votre site inchangée.
  A qui appartient le site (les sources du site) ?  
  Lors de la commande voir dans les cgv à qui appartiennent les sources. Certains créateurs de site internet les vendent en cas de départ et d'autres vous les fournissent gratuitement (ce qui est notre cas)
  J'envisage de faire un site internet est il préférable d'être hébergé chez le créateur de mon site ou non ?  
  Oui car en cas de panne il peut intervenir directement alors que si vous êtes sur un autre serveur cela est impossible. Oui car souvent le prix est plus intéressant car défini lors de la commande du site.
  Comment protéger mon site contre la copie ?  
  Il faut faire une déclaration à la cnil, un dépôt de logo à l'inpi, ou une déclaration de votre site ainsi que du graphisme et du contenu sur www.copyrightfrance.com
  Puis-je gérer moi-même le contenu de mon site ?  
  Il est possible de faire un site avec une partie administration vous permettant de gérer vous-même vos textes et photos. Cela doit se prévoir lors de la création.
  Comment rester compétitif et visible sur le net et faire évoluer mon site?  
  Votre site doit évoluer pour rester visible sur le net, un site statique perdra des places et son efficacité. Lors de la création du site renseignez vous sur son évolution possible (possibilité de changer vos textes et photos vous-même ) , référencement
  Comment prendre mes photos afin de les mettre sur mon site ?  
  Vous pouvez prendre vos photos avec un appareil numérique cependant vérifiez avec votre développeur s'il redimensionne automatiquement les photos à l'insertion car celles-ci peuvent être trop lourde et donc longue à s'afficher. Format : de préference en jpg ou en png Pour une un meilleur rendu prenez toutes les photos avec le meme fond surtout si ce sont des objets.
Mentions légales - Création ASB Développement 2014